L'aéroport de Figari Sud Corse se trouve à  20 kilomètres de Porto-Vecchio et quinze de Bonifacio, deux des villes les plus prisées par les touristes tant par la beauté naturelle et spectaculaire de leurs paysages que par leur possibilité à  accueillir toutes sortes d'embarcations, de yachts privés aux ferrys desservant la Sardaigne.
Les principales compagnies aériennes qui effectuent des trajets réguliers entre Figari et Marseille, Nice, Paris, et en été avec Tours, Rouen, Berne, Londres, sont CCM Airlines, Air France, Darwin Airline, Flybe. Le terminal de l'aérodrome met à  disposition de ses voyageurs un coin presse, un bar/snack, de nombreux distributeurs de billets, un bureau de change et une boutique proposant toute une gamme de produits régionaux. Un service de bus, disponible uniquement en juillet et aoà»t, vous conduit jusqu'au centre-ville de Bonifacio et de Porto Vecchio pour 7,60 euros.
La location de voiture pas chère s'effectue par l'entremise de quatre compagnies : Hertz, National/citer, Avis, Europcar qui mettent à  votre disposition un très grand choix de véhicules : Peugeot 107, Citroën 101, Renault Megane, Volkswagen Passat, Ford Galaxy 7 seater.
Quatre hôtels se trouvent à  proximité de l'aéroport : La Calèche d'Or, Chez Franca, l'Hôtel des Etrangers, L'Hôtel Aiglon Bylitis.
Spectaculaire par nature, entre mer et montagne, La Corse du sud déploie toute une panoplie de paysages divers témoignant d'une richesse architecturale exceptionnelle ainsi que des sites préhistoriques passionnant à  découvrir. Elle propose ainsi dans le même mouvement nature et dépaysement avec les calanches de Piana, la réserve de Scandola ou encore les aiguilles de Bavella.