Située à  la pointe occidentale de l'Europe continentale, Brest, deuxième port militaire français, sous-préfecture du département du Finistère, offre le visage d'une ville tournée vers la mer. Presque totalement détruite pendant la seconde guerre mondiale, elle s'est peu à  peu reconstruite pour devenir aujourd'hui la deuxième plus grande agglomération de la Région Bretagne juste après Rennes.
L'aéroport de Brest Bretagne se trouve à  onze kilomètres du centre-ville accessible par navette en 15 minutes et dessert les grandes villes françaises comme Lyon, Paris, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulon ainsi que Southampton, Birmingham et Manchester. Le terminal abrite un restaurant gastronomique, le restaurant Terre et Mer ainsi qu'un bar lounge le Kafé Britt. Un autre bar, le Bagdad café, vous accueille dans ses locaux une fois l'enregistrement passé. Les autres services proposés par l'aéroport se déclinent ainsi : distributeur automatique de billet, accès gratuit au wifi, un espace de 200 mètres carrés comportant une librairie, et plusieurs rayons o๠vous pourrez vous procurer toutes sortes de souvenirs. Un magasin de prêt à  porter, le Terre d'Armor, vous donnera la possibilité d'acheter des vêtements typiques de la Bretagne.
Cinq loueurs de voitures se disputent le marché de la location de voiture pas chère : Hertz, Avis, Europcar, National/Citer, Sixt. Elles disposent toutes d'un large éventail de véhicules : Ford Focus, Toyota Aygo, Renault Scenic, Opel Meriva.
La voiture demeure le moyen idéal pour découvrir la beauté envoutante des paysages bretons balayés par le vent, contempler du haut de falaises accidentées le spectacle toujours magique de la mer s'échouant sur les dunes, s'arrêter pour déguster des crêpes et boire du cidre maison.