Carrefour Alpin de l'Europe, Chambéry, préfecture du département de la Savoie, demeure une formidable porte d'entrée pour profiter des joies du sport d'hiver dans les dizaines de station de ski qui ont pris place autour d'elle. Sans oublier les nombreuses cures thermales qui fleurissent un peu partout autour de la cité savoyarde.
Situé à  une dizaine de kilomètres du centre-ville de Chambéry, tout juste en bordure du lac du Bourget, L'aéroport Chambéry-Savoie, peut se vanter d'être l'aéroport qui donne accès aux nombreux domaines skiables alpins. Elle accueille principalement des touristes venus de Grande Bretagne, notamment de Londres, Leeds, Birmingham, Southampton, Bristol, Edinbourg, Newcastle, Manchester, Exeter, vols assurés par quatre compagnies : flybe.com, Jet2.com, Snowjet et British Airways. Un bar restaurant, Le resto Fly 73, possède une terrasse panoramique avec vue sur la piste. Une boutique Duty free vous offre aussi la possibilité d'acheter toutes sortes de produits à  des prix imbattables.
Cinq loueurs de voiture pas chère vous attendent pour répondre à  vos demandes de véhicules en tout genre : Opel Astra, Fiat Sedicic 4X4, Mercedes Vito, Audi Q5 Auto.
Montez à  bord de votre véhicule et partez vite rejoindre grâce à  des infrastructures routières très développées les stations de ski o๠vous pourrez vous adonner aux joies de la glisse, du surf et du snowboard. Pour les plus romantiques, on recommandera tout spécialement une halte aux Charmettes, située aux abords de Chambéry, une maison devenue aujourd'hui un musée, o๠vécut Jean Jacques Rousseau, l'un des plus grands écrivains français du siècle des lumières.