Tout à  la fois port de plaisance, de pêche et de commerce, La Rochelle, préfecture du département de la Charente-Maritime, est une citée millénaire bordée par l'océan Atlantique et demeure une destination prisée pour tous les amoureux de la mer avec la proximité des iles de Ré, D'Oléron et d'Aix, havres de paix et de tranquillité o๠la circulation s'effectue la plupart du temps en vélo !
A cinq kilomètres du centre-ville se trouve l'aéroport de La Rochelle Ile de Ré. Plusieurs compagnies aériennes, dont Ryan Air, Easy jet, flybe.com, Jet2.com, assurent la liaison avec plusieurs villes européennes : Birmingham, Bruxelles, Bristol, Charleroi, Cork, Dublin, Edinbourg, Leeds, Londres, Manchester, Southampton. A l'intérieur de l'enceinte de l'aéroport, le restaurant l'Escal Express vous proposera de déguster tout autant des crêpes qu'un délicieux plateau de fruits de mers ainsi que des paninis et autres sandwichs. En zone d'embarquement, la boutique duty free Aélia offre un choix conséquent de produits en tout genre : cosmétique, parfums, confiserie ainsi qu'une large sélection de produits locaux.
Les entreprises de location de voiture pas chère sont au nombre de cinq, Ada, Hertz, Avis, Europcar, National/citer qui vous offriront la possibilité d'embarquer dans la voiture de votre choix : Peugeot 107, Renault Twingo, Skoda Octavia, Citroën C3, Mercedes Vito. De nombreux hôtels se situent aux alentours de l'aéroport dont la Résidence Domaine du Château ou l'Hôtel les Brises.
La Rochelle vous surprendra par sa douceur de vivre. Longer les quais, flâner sur le Vieux Port, contempler les trois mats, se perdre dans la contemplation de l'océan atlantique constituent des moments de vie privilégiée. Pour les amateurs de grand frisson ne manquez pas la visite de l'aquarium, l'un des plus grands d'Europe, qui abrite une collection impressionnante de requins. Enfin, rendez-vous aux Francofolies de la Rochelle o๠vous pourrez écouter dans des endroits magiques tous les courants de la musique française contemporaine.