Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et préfecture de région des Pays de la Loire, Nantes, sixième commune la plus peuplée de France et plus grande agglomération du grand Ouest Français, cultive jalousement sa tranquillité provinciale tout en affichant un dynamisme culturel des plus remarquables comme par exemple la folle journée de Nantes, festival de musique au succès grandissant, qui lui vaut d'être labélisée ville d'art et d'histoire.
L'aéroport de Nantes Atlantique se trouve à  dix kilomètres du centre-ville de Nantes que vous pouvez rejoindre grâce au bus 37 qui assure des liaisons régulières. Aéroport international, Nantes s'ouvre à  l'Europe et reçoit des visiteurs venus des quatre coins du continent : Italie (Catane, Milan, Palerme) Irlande (Dublin, Shannon), Angleterre (Leeds Bradford, Londres Gatwick, Manchester, Nottingham) Turquie, Grèce.
A l'intérieur du terminal, vous aurez accès à  des bornes Wifi (payant), des distributeurs automatiques de billets, un espace entier dédié à  la presse, des boutiques de souvenirs, de vêtements, de bijoux ainsi qu'une zone Duty Free. Pour vous restaurer, plusieurs bars vous proposent un large choix de restauration rapide tandis que la Brasserie de l'Aéroport vous permettra de déguster les spécialités régionales. Deux hôtels se trouvent à  proximité de l'aéroport de Nantes-Atlantique, l'Hôtel Océania ainsi que de l'Hôtel B&B.
Le service de location de voiture pas chère est assurée grâce aux franchises des sociétés Avis, Europcar, Hertz, National/citer, Hertz, qui, à  coup sà»r, vous proposeront un véhicule à  votre gout et accordé à  votre budget : Volkswagen Golf Tdi, Citroën C3 Picasso, Volvo V50, Chevrolet Spark, Mercedes B Class Auto.
Comme expédition aux alentours de Nantes on conseillera tout particulièrement le parc d'attraction et de loisir le Puy du Fou, distant de 70 kilomètres, qui reconstitue, à  travers un spectacle haut en couleur et en costume, l'histoire tumultueuse de la Vendée.