Se situant aux pieds de la chaine des Pyrénées, Lourdes doit sa notoriété mondiale à  Bernadette Soubirous qui un jour de 1858 prétendit avoir vu la vierge Marie lui apparaitre au lieudit de la grotte de Massabielle. Chaque année c'est plus de six millions de visiteurs accourus du monde entier qui viennent en pèlerinage se recueillir à  l'endroit précis o๠la mère de Jésus se serait manifestée.
Se trouvant à  mi-chemin entre les villes de Tarbes et de Lourdes, l'aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, ouvert 24 heures sur 24, assure des vols réguliers avec les villes de Bruxelles, Manchester, Londres Stansted, Rome, Milan et Paris Orly. Occasionnellement des vols charters proposent plus de 50 destinations venus de quinze pays différents. Le terminal de l'aéroport possède un accès à  des bornes Wifi, des distributeurs de billets, un espace tabac/presse, deux bars, L'Omega et L'Envol, ainsi qu'un restaurant L'Amphitryon qui aura le plaisir de vous servir des spécialités régionales tout en vous offrant une vue panoramique sur la chaine des Pyrénées. A proximité de l'aéroport deux hôtels vous attendent pour vous reposer et vous détendre, Le Campanile et l'Inter Hôtel Amarys.
La location de voitures par chères est l'apanage de cinq loueurs : Avis, Hertz, Budget, National/citer, Europcar. Ces compagnies mettent à  votre disposition une large gamme de véhicules : Peugeot 106, Chevrolet Spark, Renault Modus, Chrysler Voyager, Peugeot 307 CC Cabrio A.
Outre l'occasion de marcher sur les traces de Bernadette Soubirous, Lourdes constitue le point de départ rêvé pour de nombreuses attractions. Empruntez le Téléphérique du Pic du Midi et grimpez à  2877 mètres d'altitude o๠vous bénéficierez d'une vue à  couper le souffle sur les montagnes environnantes. Aux portes du parc national des Pyrénées, le Pont d'Espagne, haut de 1135 mètres, vous permettra de contempler de spectaculaires cascades qui dégringolent des massifs montagneux.